400.00 € TTC
L’intelligence émotionnelle ne désigne pas la mesure de l’émotivité́.
Elle est un indicateur de notre efficacité́ au quotidien.
Elle désigne notre aptitude à̀ exploiter nos émotions de façon saine et constructive afin d’évoluer sur les plans professionnel et personnel.
La façon dont je me perçois et la façon dont je m’exprime ont un impact direct sur mes relations humaines, ma prise de décision et ma gestion du stress.
Ce travail d’Introspection permet de se déterminer et de gagner en estime de soi.
Le diagnostic EQ-i mesure votre niveau de développement des quinze compétences de l’intelligence émotionnelle afin d’identifier vos forces et axes de développement. Il révèle les connexions qu’il y a entre les compétences et permet de définir des stratégies de développement concrètes et adaptées en fonction de votre profil.
L’EQ-i n’est pas une simple grille d’analyse figée, sa force réside dans l’analyse par un coach professionnel certifié des écarts de score entre les différentes compétences. C’est l’équilibre entre les compétences qui importe plutôt qu’une compétence prise de façon isolée.
Le diagnostic EQi 2.0 (Emotional Quotient inventory) est depuis 1997, le test de QE (quotient émotionnel) le plus reconnu et utilisé dans le monde. Il concrétise dix-sept années de recherches menées par le Psychologue et scientifique Dr Reuven Bar-On.
Ce domaine mesure la connaissance de soi, la confiance en soi et sa capacité à comprendre et à identifier ses émotions et leur impact. Il fait référence à notre « monde intérieur »
Cette facette de l’intelligence émotionnelle met en lumière notre capacité à agir de façon autonome et à exprimer de façon constructive et « recevable » nos idées, opinions et ressentis.
Cette échelle mesure notre capacité à nouer et à entretenir des relations basées sur la confiance et le respect, à comprendre et valider un point de vue différent et à agir de façon responsable.
Cette échelle révèle notre compréhension de l’impact des émotions sur la prise de décisions, elle mesure notre capacité à retenir ou à retarder nos impulsions et à rester objectif, lucide et efficace.
Cette échelle met en lumière notre capacité à gérer et utiliser nos émotions en situation de changement, de pression et/ou d’imprévu et également notre « résilience », notre capacité à rester optimiste malgré la difficulté.
Perception de soi
Expression individuelle
Expression émotionnelle
Affirmation de soi
Indépendance
Facultés relationnelles
Relations humaines
Empathie
Responsabilité sociale
Prise de décision
Résolution de problèmes
Sens de la réalité
Contrôle des impulsions
Gestion du stress
Flexibilité
Tolérance au stress
Optimisme