INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
17355
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17355,bridge-core-2.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Découvrez vos compétences

en Intelligence Émotionnelle

Pourquoi ?

L’intelligence émotionnelle ne désigne pas la mesure de l’émotivité́.

Elle est un indicateur de notre efficacité́ au quotidien.

Elle désigne notre aptitude à̀ exploiter nos émotions de façon saine et constructive afin d’évoluer sur les plans professionnel et personnel.

La façon dont je me perçois et la façon dont je m’exprime ont un impact direct sur mes relations humaines, ma prise de décision et ma gestion du stress.

Ce travail d’Introspection permet de se déterminer et de gagner en estime de soi.

Comment ?

Le diagnostic EQ-i mesure votre niveau de développement des quinze compétences de l’intelligence émotionnelle afin d’identifier vos forces et axes de développement. Il révèle les connexions qu’il y a entre les compétences et permet de définir des stratégies de développement concrètes et adaptées en fonction de votre profil.

 

L’EQ-i n’est pas une simple grille d’analyse figée, sa force réside dans l’analyse par un coach professionnel certifié des écarts de score entre les différentes compétences. C’est l’équilibre entre les compétences qui importe plutôt qu’une compétence prise de façon isolée.

Le diagnostic EQi 2.0 (Emotional Quotient inventory) est depuis 1997, le test de QE (quotient émotionnel) le plus reconnu et utilisé dans le monde. Il concrétise dix-sept années de recherches menées par le Psychologue et scientifique Dr Reuven Bar-On.

Les 5 domaines

LA PERCEPTION

DE SOI

Ce domaine mesure la connaissance de soi, la confiance en soi et sa capacité à comprendre et à identifier ses émotions et leur impact. Il fait référence à notre “monde intérieur”

L’EXPRESSION INDIVIDUELLE

Cette facette de l’intelligence émotionnelle met en lumière notre capacité à agir de façon autonome et à exprimer de façon constructive et “recevable” nos idées, opinions et ressentis.

LES RELATIONS HUMAINES

Cette échelle mesure notre capacité à nouer et à entretenir des relations basées sur la confiance et le respect, à comprendre et valider un point de vue différent et à agir de façon responsable.

LA PRISE DE DÉCISION

Cette échelle révèle notre compréhension de l’impact des émotions sur la prise de décisions, elle mesure notre capacité à retenir ou à retarder nos impulsions et à rester objectif, lucide et efficace.

LA GESTION DU STRESS

Cette échelle met en lumière notre capacité à gérer et utiliser nos émotions en situation de changement, de pression et/ou d’imprévu et également notre “résilience”, notre capacité à rester optimiste malgré la difficulté.

Les 15 compétences

Perception de soi


Amour-propre

Réalisation de soi

Conscience de soi émotionnelle

Expression individuelle

Expression émotionnelle

Affirmation de soi

Indépendance

Facultés relationnelles 


Relations humaines

Empathie

Responsabilité sociale

Prise de décision 


Résolution de problèmes

Sens de la réalité

Contrôle des impulsions

Gestion du stress 


Flexibilité

Tolérance au stress

Optimisme

LES TARIFS, LES MODALITÉS D’INSCRIPTIONS, TOUTES VOS QUESTIONS… N’HÉSITEZ PAS !